Ennahar TV inaugure son nouveau siège

Ennahar TV inaugure son nouveau siège
Par Djamil Mesrer | 06 Mars 2016 | 16:48

Après quatre années d'exploitation depuis mars 2012, Ennahar TV a enfin inauguré ce dimanche son nouveau siège dans le quartier de Saïd Hamdine (Alger). Une matinée d’inauguration au cours de laquelle différentes personnalités ont été conviées à y participer.

En effet, tenant à célébrer cette inauguration avec tout l’éclat qu’elle mérite, mais sans exubérance ni excès, le Directeur général du Groupe Ennahar, Anis Rahmani, de son vrai nom Mohamed Mokadem, a invité le ministre des Moudjahidine Tayeb Zitouni, le président du Front national de la justice sociale Khaled Bounedjma, ainsi que l’ensemble des employés du Groupe Ennahar.

Le siège porte le nom de Mokadem Ben Slimane

Le nouveau siège a été baptisé du nom du défunt Moudjahid Mokadem Ben Slimane (père du du DG du groupe Ennahar), en présence de la veuve. On se rappelle que le défunt Moudjahid a subi une campagne diffamatoire et hostile durant les années 2000, orchestrée par des parties voulant porter atteinte à l’image de la famille du Directeur général Anis Rahmani. Khaled Bounedjma, qui a été à la tête de cette campagne a reconnu s'être fourvoyé et a accusé des parties de l'avoir incité à proférer des propos fallacieux à l'endroit du défunt.

Un nouvel envol

L'icône du groupe Cheikh Chemssedine El djazairi a prononcé pour la circonstance un éloge funèbre en la mémoire du moudjahid disparu et lu la Fatiha en présence de tous les invités.

Ce nouvel édifice marque assurément un nouvel envol pour la première chaîne d'information en continu qui est devenue en peu de temps leader des télévisions en Algérie. Ennahar TV bénéficie, en effet, dans ce nouveau bâtiment d’équipements mieux adaptés aux nouveaux enjeux de la chaine en ce quatrième anniversaire de son  lancement.

Invité à donner ses appréciations sur le nouveau siège, Anis Rahmani a indiqué que "cet immeuble est un bel outil promotionnel pour notre chaîne, mais aussi un siège construit sur les valeurs du groupe Ennahar qui sont l’engagement, l'exigence, la passion, le respect et l’innovation. Etre sur le même site, va faciliter l'échange et le partage et  va nous permettre d'avancer vers plus de collectif, gage de succès. On est toujours meilleur ensemble" souligne le Directeur général du groupe.

Première chaîne

Pour rappel, Ennahar TV a été hissée première chaîne algérienne de télévision à la suite de deux sondages d’opinion sur l’audience du paysage de l’audiovisuel en Algérie, réalisés par les Instituts « IMMAR » et « MMR ».

Les deux sondages avaient classé Ennahar TV n°1 en matière d’informations, et aussi n°1 en tête du peloton, bien devant toutes les chaines d’informations étrangères Al-Djazira, Al-Arabia et France 24.

Elle est également, toujours selon les deux sondages, la chaine préférée des 25 à 55 ans et la chaine qui attire le plus de personnes de la gente féminine.

Que des bons points pour Ennahar TV qui s’est démarquée de toutes les autres par la qualité de ses informations, le plus souvent exclusives, par la rapidité de ses équipes à se positionner les premières sur le terrain et par la large couverture des évènements sur la scène algérienne.

Depuis donc sa création en mars 2012, Ennahar TV qui ne cesse de monter, est devenue ainsi la chaîne préférée des Algériens grâce à son professionnalisme et son ouverture sur les problèmes réels des citoyens, ce qui explique que plusieurs agences de presse nationales et étrangères l’utilisent comme source et référence d’informations.

Mots-clés :
Catégories : Actualité A la une

Voir toutes les actualités