Deux morts et une dizaine de blessés dans des échauffourées entre jeunes à Berriane (Ghardaia)

Deux morts et une dizaine de blessés dans des échauffourées entre jeunes à Berriane (Ghardaia)
Par Abbès Zineb | 13 Octobre 2014 | 20:23

Deux jeunes âgés d'une vingtaine d'années ont été mortellement blessés et une dizaine d'agents de la police et de la Protection civile ont été légèrement blessés, suite à des échauffourées sporadiques entre groupes de jeunes, survenues lundi à Berriane (45 km au nord de Ghardaïa), a appris l'APS auprès d'une source médicale à l'hôpital de Ghardaïa.

Des groupes de jeunes ont commencé à se lancer des pierres, des cocktails Molotov et des pneus enflammés, avant que la situation ne se dégrade davantage, créant un climat d'insécurité sur le tronçon incontournable de RN-1 traversant la ville de Berriane, a indiqué un notable et élu local.

Le trafic routier a été momentanément interrompu avant que les forces de la Gendarmerie nationales déployées sur les lieux ne rétablissent la circulation, a-t-il ajouté.

Ces incidents, qui avaient éclaté dimanche entre groupes de jeunes à Berriane ont été marqués par des actes de vandalisme et l'incendie d'une dizaine de locaux commerciaux, ainsi que d'une résidence de la commune, selon le même élu.(Aps)

Mots-clés :
Catégories : Actualité A la une

Voir toutes les actualités