Décès d'une personne atteinte de paludisme à Batna

Décès d'une personne atteinte de paludisme à Batna
Par Abbès Zineb | 05 Novembre 2013 | 17:07

Une personne atteinte de paludisme est morte lundi à Batna, a indiqué, mardi, la direction locale de la santé et de la population(DSP). Selon les précisions fournies par le chef de service de prévention à la DSP de Batna, l'infection de la victime morte âgée de 41 ans qui a séjourné successivement au Maroc, au Sénégal et au Mali, "était déjà à un stade avancée à son admission à l'hôpital".

Le second malade originaire de Sidi Okba (Biskra) et travaillant à El Ménéa (El Oued) est totalement guéri après avoir reçu le traitement approprié au premier stade de la maladie, a ajouté le même cadre.

Les deux malades se trouvaient depuis quelque temps sous contrôle médical intensif au service des maladies infectieuses de l'établissement hospitalier public de la ville de Batna.

Fin octobre, une autre personne âgée de 82 ans est décédée à Batna de paludisme après avoir été admise à l'hôpital dans un état critique, selon la direction de la santé et de la population qui a précisé que les trois personnes, sans relation aucune entre elles, ont tous les trois fait un voyage à l'étranger.

Par ailleurs, dans la wilaya de Ghardaïa 8 cas positifs de paludisme ont été recensés, lundi, dans la région d’El Atteuf (15 km à l’Est de wilaya), selon la direction locale de de la santé et de la population.

Ces cas ont été décelés après une auscultation, suite à des fièvres "inexpliquées" de personnes résidentes dans les quartiers de Sedrata et Ami Hamou au niveau de cette collectivité.  Ces malades suivent actuellement un traitement approprié au sein de l’établissement public hospitalier et "ne présentent aucune complication et leur état évolue positivement, selon les autorités médicales locales.

Mots-clés :
Catégories : Actualité A la une

Voir toutes les actualités