Consultations autour de l’instance chargée de la préparation et de l’organisation des élections : Benflis voit rouge !

 Consultations autour de l’instance chargée de la préparation et de l’organisation des élections : Benflis voit rouge !
Par Moumène Belakram | 22 Avril 2019 | 17:02

Réagissant à l’ouverture des consultations autour de l’instance chargée de la préparation et de l’organisation des élections, le président de Talaïe el Hourryat, Ali Benflis a fustigé «une foire d’empoigne» que représentent, à ses yeux ces consultations.

Dans un communiqué diffusé ce lundi, Benflis écrit notamment qu’ «il est loisible à toutes les algériennes et à tous les algériens de constater, leur vanité et leur fatuité dans la mesure où elles portaient en elles les germes de leur échec programmé».

«Que des consultations convoquées par un Président de l’Etat non reconnu comme tel par des millions d’algériennes et d’algériens finissent par être présidées par le Directeur d’un institut en dit long sur le manque de sérieux et la désinvolture des auteurs de cette initiative», ajoute-t-il encore.

Et de conclure que «Le peuple a vu juste en exigeant le départ de ces figures car leur seul présence bloque ou diffère la perspective de tout règlement et la rend, avec jour qui passe, plus problématique et plus complexe».

Voir toutes les actualités