Ahmed Ouyahia condamné à 15 ans de prison, Abdelmalek Sellal à 12 ans

Ahmed Ouyahia  condamné   à 15 ans de prison,  Abdelmalek Sellal à 12 ans
Par Nabil Semyane | 10 Décembre 2019 | 10:28

Le juge du tribunal de Sidi Mhamed a rendu son verdict mardi dans l'affaire dite  du  "montage de véhicules", condamnant  Ahmed Ouyahia à 15 ans de prison ferme et 2 millions de dinars et  Abdelmalek Sellal à   12 ans de prison   ferme et un million de dinars d'amende. 

 Abdeslam Bouchoureb, ex-ministre de l'industrie, qui fait l"objet d'un mandat d'arrêt international est condamné pour sa part à  20 ans de prison ferme.

Deux -ex ministres de l'Industrie Mahdjoub Bedda et Youcef Yousfi ont écopé de dix ans de prison ferme, alors que l'ex ministre du transport et directeur de campagne de Bouteflika, Abdelghani Zaâlane est acquité. Yamina Zerhouni, pour sa part, est condamnée pour à 5 ans de prison ferme.

Concernant les hommes d'affaire , Ali Haddad est condamné à  7 ans de prison ferme, Hassan Arbaoui à six ans de prison ferme et Mohamed Bairi à 3 ans de prison ferme.

Farés Sellal, le fils de l'ex-premier ministre est, quant à lui,  condamné à trois de prison ferme.

A la fin de l'audience, les  condamnés sont reconduits à la prison d'El Harrach, sous les cris de la foule  qui scande  "vous avez ruiné le pays, bande de voleurs"

Pour rappel, le verdict d'aujourd'hui  ne concerne que l'affaire dite du "montage automobile", les principaux condamnés seront poursuivis dans d'autres affaires. 



Mots-clés :
Catégories : Actualité A la une Politique

Voir toutes les actualités