22e anniversaire de l'assassinat de Matoub Lounès : L'ombre du rebelle omniprésente (Vidéo)

 22e anniversaire de l'assassinat de Matoub Lounès : L'ombre du rebelle omniprésente (Vidéo)
Par Ameziane Athali | 25 Juin 2020 | 15:07

Le rebelle Matoub Lounes reste l'idole des jeunes parmi même ceux qui sont nés alors qu'il n'était plus déjà  de ce monde. Et en ce 22e anniversaire, ils étaient encore les plus nombreux parmi les "pèlerins" à Tala Bounane, lieu de son assassinat un certain jeudi 25 juin 1998 ou encore à Taourirt Moussa son village natal où il est enterré.

Ils sont venus des quatre coins du pays pour lui rendre hommage en ce triste anniversaire en reprenant en chœur ses chansons devenus des slogans politiques.

Le contexte sanitaire marqué par les risques de propagation du coronavirus n'a pas dissuadé les fans et les partisans du chanteur et du militant de la démocratie, Lounes Matoub.

Une foule nombreuse s'est, en effet, recueillie à Tala Bounane, sur sa tombe faisant face à sa maison à Taourirt Moussa. Les routes menant vers Ath Douala ont connu un trafic dense ce jeudi dès le lever du jour. 

22 ans après le lâche assassinat dont il a été victime, l'ombre du rebelle est plus que jamais omniprésente surtout dans le contexte politique actuel marqué par l'émergence du mouvement populaire du 22 février dont ses chansons sont reprises en chœur à l'occasion des manifestations.

Les "pèlerins" de Taourirt Moussa Ouamar et Tala Bounane n'ont pas manqué de réitérer leur attachement à la revendication sur la réouverture du procès de son assassinat pour enfin connaître qui a tué leur idole, joignant leurs voix à celles de la mère et de la sœur du chanteur. 


 

Voir toutes les actualités