Toutes les interventions chirurgicales ont été accomplies avec succès sur les personnes grièvement blessées durant les deux jours de l'Aïd, a affirmé mardi le chargé de la communication du Centre hospitalo-universitaire d'Oran (CHUO).
"Au total, 14 patients grièvement blessés suite à des accidents domestiques survenus lors de la fête de l'Aïd ont été opérés avec succès au niveau des Urgences médico-chirurgicales (UMC) du CHUO", a précisé à l'APS Kamel Babou.
La mauvaise manipulation des accessoires de l'Aïd (couteau, hache...) figure parmi la cause majeure de ces accidents, a-t-il expliqué, signalant que parmi les opérés, trois avaient été blessés par leur propre mouton, dont un éjecté par l'animal depuis le balcon du premier étage de son habitation.
Un nombre global de plus de 150 admissions a été enregistré aux UMC du CHUO au cours des deux journées, pour des plaies dues à l'usage des objets tranchants, fait-on savoir de même source.
Les mêmes services déplorent toutefois le décès d'une jeune femme de 18 ans, asthmatique de son état, par asphyxie résultant de l'inhalation de fumées de cuisson. (Aps)