Mise à jour à 12h07 :Le dernier bilan de la protection civile concernant l'accident provoqué par le déraillement du train au niveau de la gare ferroviaire d'Hussein Dey, Alger, fait état d'une personne décédée et de 93 autres blessées dont 40 d'entre elles avaient quitté le CHU Mustapha Pacha après avoir reçu les soins nécessaires.
''La personne morte dans cet accident est une femme, âgée de 55 ans et répondant aux initiales de A.D'', selon le lieutenant Bakhti, chargé de la communication à la direction de la protection civile de la wilaya d'Alger.
Alors que le chauffeur du train figure parmi les blessés admis au urgences de l'hôpital. Les services de l'hôpital ont publié une liste nominative des blessés admis dans cette structure sanitaire. 11h45 : Le Premier ministre Abdelmalek Sellal a appelé mercredi après l'accident du train Alger-Thénia à la mise sur pied rapide d'une commission d'enquête pour élucider les raisons de ce sinistre.
Sellal a souligné, lors de son déplacement sur les lieux du sinistre la nécessité de la constitution urgente d'une commission d'enquête sur les raisons de cet accident.
Le Premier ministre a appelé toutes les parties concernées par cet accident à mettre en place une commission dont le but sera d'élucider les circonstances exactes de cet accident, jamais enregistré jusque là dans la wilaya d'Alger.
Sur place, le Premier ministre, qui s'est inquiété de l'état des blessés et des conditions de leur prise en charge, a également préconisé le dégagement rapide de la voie pour ''permettre une reprise rapide'' du trafic ferroviaire.
8h37 : Un train de voyageurs assurant la liaison Alger-Thenia a déraillé ce mercredi matin en sortant de sa voie. Cet accident a provoqué la mort d'un passager et occasionné des blessures à 29 autres personnes selon les services de la protection civile.
L'accident a eu lieu au niveau de la gare de Hussein Dey lors d'une manœuvre d'aiguillage.Le trafic ferroviaire sur la voie Est d'Alger a été immédiatement interrompu après.
Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, s'est rendu sur les lieux pour s'enquérir des circonstances de l'accident.