Algérie 1

Icon Collap
...

Abderrazak Makri se réjouit de la "victoire historique" du MSP

16-06-2021 12:20  N. Semyane

Abderazak Makri s'est félicité mercredi de la "victoire historique" de on parti, à l'occasion des légisalives d 12 juin, considérant les 64 sièges arrachés comme preuve  de la force et de la présence à l'chelle nationale du MSP.

Abderazk Makri, un peu prétentieux, estime que "la décison de son parti de participer aux législatives est un choix qui s'est avéré juste et a permis également de booster le taux de participation." 

Victoire de l'Algérie, d'abord, vctoire du parti ensuite et victoire personnelle, confesse Makri, qui souligne à ce propos: "Vous ne pouvez deviner, les pressions, les attaques, les menaces que je subis depuis des années et qui viennent de l'extérieur comme de l'intérieur du parti. On ma toujours considéré comme un radicaliste qui veut a conduire le MSP dans l'impase et dans la confrontation".

Bien qu'il considère le score de 64 députés comme une victoire, à l'instar de celle de 1997 "au moment ou le parti était encore uni", Abderrzak Makri n'a pas voulu se taire sur ce qu'il a qualifié de "dépassements grave au niveau des wilayas".

S'il n'en tient pas pour responsable le président de la République "qui n'est pas censé savoir ce qui se passe au niveau local", ni le président de l'ANIE, il dit attendre de ce dernier des "réponses" par rapport à tout ce que les responsables du parti ont relevé comme couacs dans l'opération électorale.

Quid de l'avenir? Le MSP participera t-il à une coalition nationale dns le cadre du futur Gouvernement ? Makri ne veut pas précipiter les choses, estimant que la question sera abordée le moment venu.

Mais il pose déja les jalons de ce que seront les priorités futures du MSP, à savoir "une réforme profonde de l'économie, car explique t-il "la stabilité du pays ne viendra qu'avec le développement économique et non avec l'instrumentalisation du bras sécuritaire de l'Etat".

Défense de l'indentité du pays, sa souveraineté et son unité, seront également à l'ordre des priorités du MSP MSPqui  entend aussi porter le fer pour le renforcement des libertés  démocratiques, citant la compétition poilitique saine, la liberté d'expression, la liberté de réunion, l'indépendance de la justice.  Tout un programme ! 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"