A quelques encablures de la session ordinaire du Conseil national du parti du Rassemblement national démocratique, Abdelkader Bensalah l'actuel secrétaire général a démissionné ce jeudi de son poste, qu’il occupe depuis janvier 2013. « Une démission qui prendra effet dès le 5 juin prochain », a affirmé Moundir Bouden, membre du conseil national et président de l’Union générale des étudiants algériens (UGEA)
Abdelkader Bensalah a envoyé, ce jeudi, sa démission à tous les bureaux de wilayas du parti en les informant qu’elle prendra effet le 05 juin prochain. Il était à la tête du RND depuis décembre 2013. Il avait remplacé à l’époque l’ex-Premier ministre Ahmed Ouyahia et ce dernier a été nommé, quelques mois après (mars 2014) directeur de cabinet de la présidence de la République.
Abdelkader Bensalah, qui est également président du Conseil de la nation, a préféré démissionner que d’être destitué après la contestation de son autorité par la majeure partie des membres du conseil national du RND.