Algérie 1

Icon Collap
...

Abdelfattah Hamadache : "L’Etat islamique circule dans notre sang"

18-01-2015 16:49  Lila Ghali

"Notre revendication, c’est d’instaurer l’Etat islamique en Algérie, même s’il faut pour cela attendre soixante ans. L’Etat islamique circule dans notre sang" a affirmé, dimanche, le chef du Front de la Sahwa islamique salafiste, Abdelfattah Hamadache dans un entretien accordé au quotidien français Le Parisien.

A la question est ce qu'il est solidaire avec l'organisation terroriste l'Etat islamique (EI) ou Daech, il a appelé tous "les Etats musulmans d’appliquer la charia, la loi islamique.

Dans le même entretien Abdelfattah Hamadache a estimé que "seul Dieu le sait si les frères Kouachi sont des martyrs". Invité à commenter le fait que certains manifestants avaient scandaient vendredi dernier à Alger  "Kouachi chouhada"(Kouachi les martyrs), il a affirmé ne pas avoir "d’avis sur la question. Mais si on insultait Jésus, il y aurait des extrémistes chrétiens capables de tuer. Si quelqu’un se moque de Moïse ou de la Torah, il y aurait certainement un juif extrémiste qui passerait à l’acte".

S'agissant du drapeau français qui a été brûlé durant cette manifestation, il a soutenu que "c'est la France qui a déclaré la guerre à l’islam, aux musulmans et aux Algériens. Se moquer d’un prophète, c’est de l’intolérance et c’est pousser les gens à répondre. Nous sommes un milliard et demi de musulmans. Nous n’avons jamais insulté Jésus, pourquoi insultez- vous notre Dieu ? Nous n’avons jamais insulté l’Evangile, pourquoi insultez-vous le Coran ? Nous ne tolérons pas l’insulte de "Charlie Hebdo". Pourquoi faire preuve de tolérance à l’égard des juifs et pas des musulmans ?".



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"