Quelque 40.000 souscripteurs de la formule du logement version AADL ont commencé, samedi, à choisir le site de leur logement via Internet. Nous vous détaillons la procédure à suivre pour effectuer cette opération qui s'étalera sur plusieurs jours pour permettre à l'ensemble de ces souscripteurs de faire leur choix.
Une fois le vœux exprimé, l'AADL procédera à l'évaluation du choix selon plusieurs paramètres, notamment, la résidence et le lieu de travail avant de rendre la décision finale.
La procédure de ce choix est la suivante : se connecter à la page http://inscription.aadl.dz/ avec le code et le mot de passe, cliquez sur "accéder au formulaire"( photo1).
A partir du point 12, le souscripteur aura la main pour saisir les informations suivantes :
12- numéro de téléphone : il faut faire très attention et revérifier le numéro au moins deux fois (n’oubliez pas le 0 au début du numéro).
13- votre adresse email : donnez votre email que vous consultez le plus souvent, attention aux fautes d’orthographe comme gmail.fr au lieu de gmail.com. Relisez votre email 2 ou trois fois, il sera un très bon moyen de communication entre vous et l’aadl.14- Répondre à la question Si le souscripteur est handicapé ou prend en charge un ou plusieurs handicapés par oui ou non.
17- Le choix du site :Vous aurez une liste de site ou il faut mettre un numéro devant chaque nom de site, 1 pour votre premier choix, 2 pour le deuxième et ainsi de suite.
Par exemple pour un souscripteur d’Alger si ses choix sont : Ouled Fayet après Ain el malha puis Kerouche après Sidi abellah et en dernier Bouinan il faut mettre sur la fiche :2 Ain malha1 Plateau Ouled Fayat3 Kerrouche4 Nouvelle ville Sidi Abdalah5 Bouinan