Les deuxméga stars, respectives, du Paris-SG et du Real- Madrid, Neymar et Ronaldo, se sont illustréesdans leurs championnats respectifs ce week-end, à J-4 du somptueux sommet de lamanche- aller des 8e de finales de la LDC.
Face àToulouse, vendredi, Neymar a porté le PSG en débloquant une situation quimenaçait d’échec, le Brésilien ayant planté sa banderille victorieuse dans ledernier tiers de la partie. On le comprendra, l’équipe du QSI, qui survole laLigue1, avait justement l’esprit rivé sur la rencontre explosive de cemercredi.
Une réussitequi avait conféré jusque-là un ascendant psychologique certain sur sonadversaire en C1, conforté encore par une inédite situation du Real se retrouvantà ‘’ronger ses propres os’’ depuis l’entame de la saison.
Au fond dutrou en LIGA, avec un retard historique de 19 longueurs sur le leader catalandu FC Barcelone, éjecté de la Copa d’El Rey, le Real Madrid aura bu le calicejusque la lie avec une BBC hors du coup et un entraineur qui jouait sa tête àchaque match.
De quoifaire pavoiser Paris, avant l’heure ? Rien n’est moins sûr. Les premiersindices d’une rémission contrariante pour l’entraineur parisien Unay Emery etsa troupe, sont déjà venus, samedi.
En effet, untemple du Bernabeu, les Merengue ont haché menu la Real Sociedad pour le comptede la 23e journée espagnole.
Le 5-2 finalest d’autant plus significatif qu’il ait mis en vedette Cristiano Ronaldo.
En s’ytaillant la part du lion grâce à un triplé et en délivrant une passe décisive,CR7 a comme lancé un message fort au PSG. A Neymar plus particulièrement puisquede toutes les façons, la partie du Bernabeu sera, indéniablement, marquée parla collision de ces deux ‘’astéroïdes’’ du football.