Algérie 1

Icon Collap
...

9500 voitures bloquées aux ports de Djendjen et Mostaganem pour non-conformité au nouveau cahier des charges

29-04-2015 10:48  Abbès Zineb

Le feuilleton concessionnaires de véhicules , banques et Gouvernement continue. Ainsi, une information rapportée ce matin par le journal Liberté fait état de pas moins de 9500 voitures de fabrication asiatique bloquées sur ordre du gouvernement en rade des ports de Djendjen (Jijel) et Mostaganem.

Pourquoi une telle décision ? Tout simplement, ces voitures ne sont pas en conformité avec les nouvelles dispositions du cahier des charges, ne comprenant pas notamment les accessoires de sécurité devenus obligatoires.

Les concessionnaires qui se retrouvent ainsi avec cette cargaison jurent qu’ils ont passé commande avant la publication du nouveau cahier des charges sur le journal officiel. Le gouvernement récuse ces arguments, en accusant ces concessionnaires d’avoir voulu le mettre devant le fait accompli.

Pire encore, selon des spécialistes de l’auto, ces 9500 véhicules ne représentent qu’une partie de la commande passée et que les chaines de fabrication tournent pour produire d’autres voitures, toujours sans accessoires.

Question : ces voitures seront-elles refoulées, ou bien le gouvernement cédera devant la pression des lobbies qui ont leur relais au sommet du pouvoir ?



Voir tous les articles de la catégorie "Société"