Algérie 1

Icon Collap
...

7e semi-marathon national militaire : plus de 9.000 concurrents au rendez-vous

05-04-2013 14:06  La Rédaction

Plus de 9.000 concurrents masculins et féminins ont participé à la 7e édition du semi-marathon national militaire déroulé vendredi à Alger (du complexe olympique Mohamed Boudiaf à Ben-Aknoun en passant par Dely-Ibrahim et Chevalley), et organisée par l'Armée nationale populaire (ANP).

Le coureur Messeles Ahmed (CRPESM, Ben-Aknoun) a décroché la médaille d'or, alors que Medjaher Ahmed (Ecole Supérieur de Renseignement et Sécurité) et Grine Ali (Gendarmerie Nationale) ont terminé respectivement à la 2e et 3e place. Chez les dames, les athlètes du club Nacera Nounou (CNN) ont dominé la course grâce à Mimouni Imene qui s'est adjugée le vermeil, et ses sociétaires, Remmal Fatima et Mokrani Malika 2e et 3e au classement final.

"La course était ardue notamment avec la participation des athlètes de l'élite militaire, cependant j'ai bien géré ce test à ma faveur'', a déclaré le champion chez les hommes, Masseles Ahmed. "Ce sacre va me motiver davantage en vue du championnat national qui aura lieu le 27 avril, et des championnats du monde prévus le 20 mai en France''.

De son côté, Mimouni Imene, vainqueur chez les dames, a estimé que ''son sacre n'a pas été facile à décrocher en présence des athlètes ayant un bon niveau". Et d'ajouter : "Je pense que cette médaille est le fruit de la préparation réussie que j'ai faite avec l'aide de mon entraîneur''.

Le chef du service des sports militaires de l'Etat-major de l'ANP, le général Meguedad Benziane, a affirmé lors de son intervention, que ''les très bons résultats de la sélection nationale militaire du cross-country en conservant notamment son titre mondial (lors de la coupe du monde du 14 au 17 mars en Serbie, ndlr) traduit la grande volonté du sport militaire algérien de s'illustrer à chaque fois pour honorer l'Algérie''.

Il est a rappeler que cette manifestation sportive militaire nationale majeure, devenue une tradition du sport militaire, est organisée annuellement par l'ANP dans l'optique de la dynamisation et la massification de la pratique sportive au sein des Commandements de forces, des Régions militaires, des structures de formation et des unités.



Voir tous les articles de la catégorie "Sport"