50 avions MiG-29M/M2 vont être livrés à un pays Nord-africain selon le vice-directeur général du groupe MiG Alexeї Beskibalov, qui ne précise pas pour autant quel pays est destinataire de ces avions de guerre.
Deux premiers chasseurs MiG-29M/M2 doivent être remis à ce pays, (qui pourrait être l'Algérie NDLR), avant la fin de l'année en cours indique la même source.
Selon le vice-directeur général du groupe MiG Alexeї Beskibalov, c'est le plus gros contrat jamais signé de son histoire. "Rosoboronexport a signé le plus gros contrat de toute l'histoire de notre coopération militaro-technique, en vertu duquel nous devrons livrer plus de 50 avions de chasse MiG-29M/M2. Cela chargera les capacités de notre entreprise unifiée jusqu'à 2020", a précisé le responsable.
Le Mikoyan-Gourevitch MiG-29 (Code OTAN Fulcrum) est un avion de chasse russe de quatrième génération destiné à détruire toutes les sortes de cibles aériennes à l'aide de missiles guidés et d'un canon intégré.
L'appareil est également en mesure de frapper des cibles terrestres avec des armements non guidées lorsque la visibilité le permet.