Mise à jour à 18h01 : Dans un second communiqué mis en ligne durant ce vendredi par le Ministère de la Défense Nationale (MDN) sur son site web, il est fait état de l'élimination d'un autre terroriste au niveau de la forêt de Machraa Sfa près de la zone Foussa(wilaya de Tiaret) par un détachement des forces de l'ANP au cours de l'après-midi d'aujourd'hui. Un fusil automatique de type kalachnikov a été récupéré, selon la même source.
Le bilan de l'opération antiterroriste dans cette zone passe à trois puisque dans l'après-midi d'hier un terroriste avait été abattu et un autre capturé.
Toujours selon le MDN, "ces résultats dénotent de la détermination et la volonté de l’Armée Nationale Populaire à poursuivre et venir à bout de ces groupuscules criminels là où ils se trouvent".
11h20 : Trois terroristes ont été abattus par les forces de sécurité, à l'aube du vendredi, à Lakhdaria (40 km à l'Ouest de Bouira) a appris Algérie1 de sources sécuritaires.
Les trois individus armés sont tombés dans une embuscade tendue par les éléments des forces de sécurité non loin du barrage de Koudiet Acerdoune qui ont agi sur la base de renseignements faisant état de la présence terroriste dans la région. Des armes et des munitions ont été récupérées à l'issue de cette opération antiterroriste.
Dans le communiqué du Ministère de la Défense Nationale (MDN) mis en ligne sur son site web en début d'après-midi de ce vendredi au sujet de cette opération, deux fusils automatiques de type Kalachnikov, un fusil semi-automatique et divers objets ont été saisis.
Alors que dans la région de Foussa dans la wilaya de Tiaret, les éléments de l'Armée Nationale Populaire (ANP) ont éliminé un individu armé et en capturer un autre après une opération de ratissage des lieux.
Selon les précisions fournies par le MDN dans le même communiqué c'est au niveau de Machraa Sfa près de la zone Foussa(2ème Région Militaire), qu'un détachement des forces de l’ANP a neutralisé, hier jeudi à 16h00 un criminel en plus d'un autre qui a été arrêté.
Toujours selon la même source, l'opération, qui est toujours en cours, a permis de récupérer 2 fusils automatiques de type Kalachnikov, une quantité considérable de munitions, des téléphones portables et divers objets.