Algérie 1

Icon Collap
...

5,7 milliards de dollars de médicaments à l'horizon 2018

08-02-2015 18:34  Lila Ghali

Le taux de consommation de médicaments en Algérie atteindra 5,7 milliards de dollars à l'horizon 2018 a indiqué le président de l'Union nationale des opérateurs de la pharmacie (Unop) le Dr Abdelwahid Kerrar.

Dr Kerrar qui s'est appuyé sur des données de l'institut américain des statistiques a estimé que cette situation "est normale" invitant les médias à analyser le marché national du médicament en termes de production et d'importation plutôt que de se contenter de relayer les chiffres du centre national des statistiques relevant des douanes qui présente une facture englobant tous les aspects liés à ce domaine.

Pour lui, la hausse de la facture d'importation des médicaments est due à plusieurs facteurs notamment la croissance démographique, l'augmentation de l'espérance de vie et les variations de la situation épidémiologique de la société algérienne.

Il a rappelé que la facture d'importation avait atteint 2,3 milliards de dollars en 2013, la part de la pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) représentant 402 millionsde dollars dont 60% pour l'acquisition de médicaments anticancéreux. En 2014, la facture s'élevait à 2, 6 milliards avec 752 millions pour la PCH, a-t-il ajouté.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"