5.000 délégués ont pris part aux travaux du 10ème congrès du parti du Front de libération nationale (FLN) qui ont débuté jeudi à la Coupole du complexe olympique Mohamed Boudiaf (Alger).
La cérémonie d'ouverture du congrès organisée sous le thème «renouveau et rajeunissement», s'est déroulée en présence du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, de membres du Gouvernement, de personnalités nationales, de représentants de partis politiques et de la société civile et d'hôtes étrangers.
Le ministre des relations avec le parlement, Tahar Khaoua, a lu un message du président de la république et néanmoins président d'honneur du FLN, M. Abdelaziz Bouteflika.
Plus de 5.000 délégués représentant les différentes structures militantes du parti, dont 1.600 provenants des kasmate, 360 jeunes et 200 délégués représentant la communauté algérienne à l'étranger, participent à ce congrès.
Plusieurs questions sont inscrites à l'ordre du jour, à la tête desquelles le projet des statuts du parti et son programme pour le prochain quinquennat, ainsi que des questions à caractère économique et socio-culturel.
Le congrès verra également l'élection du Secrétaire général du parti et des membres du comité central (CC).