Algérie 1

Icon Collap
...

48ème FIA : "Les entreprises américaines veulent investir davantage en Algérie"

27-05-2015 14:23  Abbès Zineb

"Nous voulons renforcer nos investissements en Algérie. Il y a une grande volonté américaine de s'installer dans des projets durables et diversifiés en Algérie", a déclaré l'ambassadrice des Etats-Unis à Alger, Mme Joan A. Polaschik Polaschik lors d'une visite qu'elle a effectuée au pavillon américain à la 48ème Foire internationale d'Alger inaugurée mardi dernier par le Premier ministre ABdelmalek sellal.

Une quarantaine d'entreprises américaines sont présentes à cette manifestation économique internationale représentant différents secteurs d'activités, notamment l'agriculture, les transports, la production pharmaceutique et l'énergie. "Je crois que cette diversité (du stand américain) montre bien la volonté de ces entreprises et du gouvernement américain de soutenir l'Algérie dans sa démarche de diversification et de relance économiques", a indiqué l'ambassadrice en évoquant les technologies de pointe dans lesquelles excellent les entreprises de son pays et l'engagement de certaines d'entre elles à transférer leur expertise et leur savoir-faire.

Tout en relevant les insuffisances qui persistent dans le climat des affaires en Algérie, la diplomate américaine a, toutefois, salué les efforts entrepris par les autorités algériennes pour améliorer les conditions d'investissements dans le pays. Par ailleurs, Mme Polaschik a réaffirmé que les relations économiques entre l'Algérie et les USA étaient à un niveau "excellent" depuis, particulièrement, ces dernières années. Les représentants des entreprises américaines présentes à cette édition de la FIA ont exprimé leur intérêt au marché algérien en souhaitant établir des partenariats durables et gagnant-gagnant.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"