Les services de la gendarmerie nationale couvrent actuellement 25 sur les 67 communes de la wilaya de Tizi Ouzou soit un taux de couverture sécuritaire de l'ordre de 37% contre 33% en 2013.
Ce constat a été établit à la faveur de la mise en service de trois nouvelles brigades ce mardi en présence du commandant régional (première région militaire) de ce corps de sécurité, le général Bidel Aissa venu aussi pour installer le nouveau commandant du groupement territorial local.
Le général Bidel a assuré que l'objectif de son commandement est d'atteindre dans un proche avenir un taux de 100 % tout en annonçant de nouvelles mises en services parmi la quinzaine de brigades en construction sur le territoire de la wilaya de Tizi Ouzou.
Le même responsable militaire, lors de son discours prononcé au cours de la cérémonie d'installation du colonel Akrouf Nouredine dans ses nouvelles fonctions au siège du groupement local de la gendarmerie à la nouvelle ville de Tizi Ouzou, a appelé ses subalternes à réviser les plans sécuritaires opérationnels pour les rendre plus efficaces dans le cadre de la sécurisation des personnes et de leurs biens.
Le nouveau premier responsable de la gendarmerie nationale dans la wilaya de Tizi Ouzou a, dans son discours, pris l'engagement de tout mettre en œuvre pour accomplir les missions à charge de ce corps de sécurité.
En marge de l'inauguration officielle des deux brigades de Tizi Ouzou et Maatkas, le lieutenant colonel Akrouf Nourredine a précisé que d'autres brigades au nombre de quatre sur la quinzaine en construction pourraient être livrées durant l'année 2015.