Un détachement des Forces de l’Armée Nationale Populaire (ANP) relevant du secteur opérationnel Sud-Est de Djanet (4ème Région Militaire), a appréhendé, hier à 13h00 au cours d'une patrouille menée près des frontières algéro-nigériennes, 9 individus dont deux algériens et 7 autres de nationalité nigérienne, a indiqué, jeudi, le Ministère de la Défense Nationale (MDN) dans un communiqué.
Selon les indication fournies par la même source, à l’issue de cette opération, un véhicule tout-terrain et une quantité (400 litres) de carburant ont été saisis.
Par ailleurs, un autre détachement en patrouille de reconnaissance près de la commune de Magrane wilaya d’El Oued, a arrêté deux candidats à l’immigration clandestine, le premier de nationalité nigérienne et l’autre de nationalité guinéenne, toujours selon le MDN.
Alors qu'au niveau de In-Guezzam (6ème Région Militaire), un détachement des forces de l’ANP a arrêté 23 personnes de nationalité nigérienne et saisi un véhicule tout-terrain et divers objets, selon le MDN.
A Tamanrasset, enfin, au cours des patrouilles effectuées par les éléments de la Gendarmerie Nationale au niveau de la wilaya, 9 individus dont 7 algériens et 2 de nationalité nigérienne ont été appréhendés et trois véhicules touristiques et une quantité de carburant (455 litres) ont été saisis, selon le communiqué du MDN.