Algérie 1

Icon Collap
...

33 immigrants clandestins nigériens arrêtés à Djanet, In-Guezzam et Tamanrasset

16-10-2014 19:16  Abbès Zineb

Un détachement des Forces de l’Armée Nationale Populaire (ANP) relevant du secteur opérationnel Sud-Est de Djanet (4ème Région Militaire), a appréhendé, hier  à 13h00 au cours d'une patrouille menée près des frontières algéro-nigériennes, 9 individus dont deux algériens et 7 autres de nationalité nigérienne, a indiqué, jeudi, le Ministère de la Défense Nationale (MDN) dans un communiqué.

Selon les indication fournies par la même source, à l’issue de cette opération, un véhicule tout-terrain et une quantité (400 litres) de carburant ont été saisis.

Par ailleurs, un autre détachement en patrouille de reconnaissance près de la commune de Magrane wilaya d’El Oued, a arrêté deux candidats à l’immigration clandestine, le premier de nationalité nigérienne et l’autre de nationalité guinéenne, toujours selon le MDN.

Alors qu'au niveau de In-Guezzam (6ème Région Militaire), un détachement des forces de l’ANP a arrêté 23 personnes de nationalité nigérienne et saisi un véhicule tout-terrain  et divers objets, selon le MDN.

A Tamanrasset, enfin, au cours des patrouilles effectuées par les éléments de la Gendarmerie Nationale au niveau de la wilaya,  9 individus dont 7 algériens et 2 de nationalité nigérienne ont été appréhendés et trois véhicules touristiques et une quantité de carburant (455 litres) ont été saisis, selon le communiqué du MDN.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"