Algérie 1

Icon Collap
...

32 morts et 22 blessés dans un accident de la route à Laghouat

04-06-2016 05:03  Mourad Arbani

Au moins 32 personnes ont été tuées et 22 autres ont été blessées dans un accident de la route survenu à l'aube de ce samedi près de Laghouat.

A l'origine de ce drame, qui s'est produit vers 2h50 du matin, à hauteur de la commune de Oued El Morra, une collision entre un camion et un bus de transport des voyageurs assurant la ligne Oran-Ouargla. (photo)

30 personnes sont mortes carbonisées, surprises dans leur sommeil par les flammes qui ont ravagé l’autocar, projeté sous le choc de la collision contre des rochers. Toutes les victimes ont été évacuées vers l'hôpital d'Aflou par la protection civile qui a mobilisé pas moins de 15 ambulances et 7 camions, selon le même responsable.

Ce carnage est devenu récurrent en Algérie, du fait de l'inobservation du code de la route par des chauffeurs, ou plutôt des chauffards, dont l'âge ne dépasse souvent pas les 25 ans.

Ces accidents spectaculaires qui engendrent des dizaines de morts ne doivent pas exonérer de leur responsabilité ceux qui sont en charge de la sécurité sur les routes et ceux chargés des transports qui se complaisent dans un laxisme frisant la complicité.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"