Algérie 1

Icon Collap
...

3 bonnes raisons de faire une cure de spiruline cet automne

23-11-2016 16:27  Médias

Prendre de la spiruline tous les matins pendant quelques semaines permet d’éviter l’effet raplapla du changement de saison.

Disponible sous forme de comprimés, de poudre, de paillettes ou de brindilles, la spiruline est une micro-algue d’eau douce qui pourrait se transformer en votre meilleure alliée des changements de saison. Gorgée de minéraux, de protéines, d’oligo-éléments, de vitamines, de bêta-carotène et d’oméga-6, elle permet de booster le corps et stimuler l’énergie. Privilégiez les produits fabriqués en France, conseillés par la Fédération des spiruliniers de France, et suivez scrupuleusement les dosages indiqués pour profiter au mieux de son pouvoir détoxifiant.

Pour dynamiser l’organisme

Le changement d’heure, la température qui baisse, l’hiver devant nous… nous ne sommes pas à l’abri d’une petite déprime pendant l’automne. La spiruline nous donne un coup de pouce grâce à ses micronutriments, le fer, les vitamines et les acides aminés qui renforcent nos muscles et nous donnent de l’énergie. Son action stimule également la régénération cellulaire.

Pour lutter contre les infections

La spiruline est une algue anti-inflammatoire qui aide à renforcer le système immunitaire. L’automne, avec son lot de maladies variées comme les rhumes et les allergies, est donc le moment idéal pour en profiter. Quelques testes menés sur une centaine de volontaires pendant 21 semaines ont permis d’observer une diminution des symptômes allergiques comme le nez qui coule, le nez bouché, les éternuements et les démangeaisons. Elle améliore aussi la qualité des cellules et du mucus de l’intestin dont nous avons besoin pour le processus de régulation immunitaire.

Pour son effet antioxydant

Tous les nutriments nécessaires pour prévenir le stress oxydatif sont présents dans la spiruline. Son effet permet donc de neutraliser les radicaux libres responsables des effets de l’oxydation qui provoquent une inflammation et un vieillissement des organes, en particulier au niveau des yeux.

(santemagazine)



Voir tous les articles de la catégorie "Santé"