Les éléments de l'Armée Nationale Populaire (ANP) ont intercepté 26 candidats à l'immigration clandestine entre lundi et mardi dans le Sud algérien, a indiqué mercredi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
Selon les indications fournies par la même source, 4 candidats à l'immigration clandestine de nationalité malienne ont été interceptés par les éléments Gendarmerie nationale au cours d'une opération effectuée lundi à Tin Zaouatine (Tamanrasset).
Alors qu'un détachement de l'ANP a arrêté mardi 22 autres candidats de diverses nationalités africaine et syrienne au niveau d'In Amenas et de Djanet (Illizi).
Par ailleurs, toujours selon le MDN, des éléments de l'ANP, relevant de la 6ème Région militaire ont réussi, lundi soir, lors d'une patrouille effectuée près des frontières, à saisir 2 tonnes de différents produits alimentaires et 2.590 litres de carburant.
Alors qu'au niveau de la 4ème Région militaire, des détachements des Forces combinées de l'ANP relevant du secteur opérationnelle d'El Oued ont réussi, en début de soirée du lundi, suite à une patrouille effectuée près des frontières, à saisir 12 barils de carburants destinés à la contrebande.