Le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdesslam Bouchaoureb a annoncé, lundi, qu'une enveloppe de 2 milliards de dollars sera consacrée pour la modernisation du complexe sidérurgique d’El Hadjar (Annaba) et de l’Entreprise nationale des véhicules industriels (SNVI) de Rouiba (Alger).
S'exprimant devant la presse en marge d’une visite de travail à Boumerdes, le ministre a rappelé que complexe sidérurgique d’El Hadjar fonctionnait, il y a deux ans, à 10% seulement de sa capacité de production tout en soulignant que l’Etat "y a investi et a procédé à sa renationalisation".
Il expliqué que pour moderniser ce complexe notamment la rénovation de son haut fourneau, qui entrera en exploitation en mars prochain, l'Etat a investi une enveloppe d'un milliard de dollars.
Répondant à une question relative à la grève menée récemment par les travailleurs de la SNVI, Bouchaoureb a indiqué avoir "bien écouté" les protestataires.
Il a, à cet effet, fait part de l’affectation d’une enveloppe d’un milliard de dollars pour la modernisation et l’acquisition des équipements nécessités par cette entreprise . "Il reste à déterminer le mécanisme qui donnera forme à ce soutien", a-t-il dit.