Algérie 1

Icon Collap
...

13e édition du Salon international des travaux publics d'Alger

18-11-2015 21:26  Lila Ghali

Le Salon international des travaux publics d'Alger (SITP 2015) a ouvert ses portes mercredi au Palais des expositions (Pins maritimes).

Le salon a été inauguré en présence du ministre des Travaux publics Abdelkader Ouali, d'autres membres du Gouvernement, ainsi que du ministre italien des Infrastructures et des Transports, Graziano Delrio.

360 exposants représentant 167 entreprises venues de 12 pays, dont l'Italie, invitée d'honneur participent à cette 13e édition, .

Les pays participants sont l'Allemagne, la Belgique, la Chine, l'Espagne, la France, la Hongrie, l'Indonésie, l'Italie, le Portugal, la Roumanie, la Tunisie et la Turquie.

La thématique retenue pour cette édition est : "les infrastructures de base, un vecteur de développement économique: Construisons et préservons".

Lors d'une conférence de presse conjointe avec le ministre italien, M. Ouali s'est dit "content" de la forte participation, tant nationale qu'étrangère, précisant que l'Italie demeure un partenaire stratégique pour l'Algérie dans le domaine des travaux publics. "Ce que nous avons vu aujourd’hui est la restitution parfaite de la façon dont l'outil national a évolué grâce aux différents plans de charge dégagés par l'Etat dans le domaine des travaux publics", a-t-il ajouté.

"En l'espace de 15 ans, l'Algérie est passée de 200 entreprises dans les travaux publics à 3.800 entreprises actuellement, ce qui lui a permis "un développement rapide de ses infrastructures de base, qui contribueront, quant à elles, dans le développement du pays et de sa croissance économique" a souligné le ministre.

"Grâce aux infrastructures de base réalisés depuis une quinzaine d'années, permettant au pays d'être non seulement un espace géopolitique, mais également un espace géoéconomique important, l'Algérie peut se permettre de passer à une autre phase de développement économique, qui est celle de drainer les investissements étrangers, notamment avec les mesures prises par le Gouvernement en faveur des investisseurs étrangers", a souligné M. Ouali.



Voir tous les articles de la catégorie "Economie"