Durant l'année 2015, les forces de sécurité algériennes ont réussi à neutraliser 106 terroristes au cours de différentes opérations à travers le pays, selon un bilan établi par l'Armée Nationale Populaire (ANP).
Selon les indications fournies par le MDN dans la dernière édition de son organe la revue El-Djeich, 106 terroristes ont été abattus et 32 ont été capturés.
La neutralisation de ces terroristes a été accompagnée par la saisie d'armes, de munitions et autres objets utilisés par ces individus armés. Il s'agit ainsi de la saisie de 101 fusils automatiques de type kalachnikov, 237 fusils, 21 pistolets automatique, 182 bombes artisanales,1951 cartouches de différents calibres , 1856 kg d’explosifs, 23 mitrailleuses FMPK, 5 mortiers de fabrication artisanale, 8 lance-roquettes, 5 roquettes et 132 grenades.
Rien que durant la première quinzaine du mois de décembre courant les éléments de l'ANP ont abattu 9 terroristes à Tizi Ouzou, Médéa, Jijel et arrêté un autre terroriste à Bordj Badji Mokhtar en plus de la repentance de 2 terroristes à Constantine et le démantèlement d'un réseau terroriste de 14 individus à Tébessa.