Algérie 1

Icon Collap
...

11ème session des pays voisins de la Libye : réunion le 8 mai à Alger

25-04-2017 14:57  Nourredine B

Soulignantque la question était d’une extrême importance, le ministre des Affairesmaghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, AbdelkaderMessahel, a révélé que la 11e session des pays voisins de la Libye allaitse tenir le 8 mai prochain à Alger.

S’exprimant,lundi, sur Canal Algérie, a indiqué  quece conclave s’inscrivait dans le cadre des efforts soutenus pour une solutionpolitique à la crise libyenne.

Mettant enavant l’impératif de «se retrouver tous ensemble entre voisins de la Libyeet discuter de la sécurisation de la région qui sera l’objectif de la prochaineréunion d’Alger», Messahel a rappelé à l'occasion que l’Algérie était porteusede trois messages importants, à savoir une solution politique et non pasmilitaire, le soutien au peuple libyen dans sa lutte anti-terroriste et la réconciliationnationale.

A rappeler qu’enmai 2014, l'Algérie avait accueilli la première réunion du Mécanisme des paysvoisins de la Libye en marge de la Conférence ministérielle des Non-alignéslors de laquelle elle avait souligné la nécessité d' «opter pour lasolution politique, seule garante de l'unité et de la souveraineté de la Libyeainsi que de la cohésion de son peuple».



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"