USM Blida: Jubilé de l'ex-international Nasreddine Akli le samedi 9 juin à Blida

USM Blida: Jubilé de l'ex-international Nasreddine Akli le samedi 9 juin à Blida
La Rédaction | 30 Mai 2012 | 16:09

L'ancien international algérien des années 70 Nasreddine Akli rechaussera de nouveau les crampons à l'occasion de son jubilé prévu le 9 juin prochain au stade Brakni à Blida, où il avait débuté sa riche et longue carrière de footballeur.

Organisé par l'amicale des anciens joueurs de l'USM Blida, sous le patronage du Wali de Blida, le jubilé de l'ancien baroudeur de l'équipe de la ville des roses va regrouper d'anciens joueurs de sa génération venus des quatre coins du pays ainsi que des éléments ayant évolué durant les années 80.

Deux matchs sont au programme de cette manifestation qui sera une belle occasion de retrouvailles entre les amis de Nasreddine Akli. La première rencontre mettra aux prises l'Académie de Paradou AC à l'USM Blida des U-20, tandis que la seconde opposera l'USM Blida des années 70 contre la sélection nationale (1970-1980).

"Ce jubilé est une reconnaissance pour tout ce que Nasreddine a donné à la ville de Blida en tant que joueur et entraîneur" ont souligné les organisateurs.

"Ce sera une journée particulière pour moi. Je vais revoir à cette occasion mes anciens amis. Il va y avoir de l'émotion, ça va me rappeler notre jeunesse. J'espère que ce sera une grande fête" a déclaré Akli.

L'ancien canonnier de l'USM Blida et de l'USM Alger a débuté sa carrière footballistique au début des années 70, en s'imposant comme titulaire en équipe seniors alors qu'il était cadets deuxième année. Il a également porté les couleurs de l'USM Alger.

En sélection nationale, Akli est passé par toutes les catégories . Sélectionné à 16 reprises en équipe A, il détient encore le record du meilleur buteur en un seul match avec six buts inscrits contre le Yémen, le 17 août 1973 à Benghazi (Libye) lors d'un tournoi panarabe, où les algériens s'étaient imposés sur le score de 15-1.

Mais son meilleur souvenir sous les couleurs nationales reste la rencontre contre les champions du monde brésiliens en 1973. "Jouer contre les stars brésiliennes de l'époque, c'est des moments historiques pour tout footballeur " a t-il dit.

En trente ans de carrière en tant qu'entraîneur, Akli a dirigé plusieurs clubs entre autres: l'USM Blida, WA Boufarik, Hadjout, Kolea, Paradou AC, JSM Cheraga, Sour El Ghozlane et Khemis Meliana .

Parmi les joueurs invités, les organisateurs annoncent la venue de Bencheikh, Bachi (MCA), Abdouche, Branci (USM Alger), Kouici (CRB), Tahar (USMH), Salhi Abdelhamid (ESS), Iboud, Douadi, Koli (JSK), Salhi Amar (USMBA), Bouali, Amrani (WAT), Meksi (ASO), El Mehdi (MCO) et bien d'autres encore.

Mots-clés :
Catégories : Sport

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'