MCO : Le coach Benchadli démissionne, Cherif El Ouezzani pressenti

MCO : Le coach Benchadli démissionne, Cherif El Ouezzani pressenti
Par Abbès Zineb | 10 Janvier 2013 | 16:54

L’entraîneur Djamel Benchadli a quitté la barre technique du MC Oran en réaction à la grève observée par ses joueurs depuis la fin de la phase aller, a-t-on appris jeudi auprès du manager général du Mouloudia, Sofiane Elimam.

La direction du club de Ligue ’’Une’’ algérienne de football a tenté de le dissuader lors de la réunion entre les deux parties mercredi soir, en vain.

"Benchadli nous a remis sa démission mercredi soir. On a tout fait pour le dissuader, mais il a campé sur sa décision. On fera une autre tentative dans ce sens ce jeudi", a déclaré à l’APS, le responsable au sein de la formation phare de l’ouest algérien.

Benchadli, qui avait succédé à Abdellah Mecheri à quelques journées de la fin de la phase aller, a réussi à améliorer les résultats de son équipe. C’est sous son ère d’ailleurs, que les ’’Hamraoua’’ avaient gagné leur premier match de la saison, après 10 journées du début de la compétition.

"Nous souhaitons qu’il revienne à de meilleurs sentiments, car il a entamé un travail remarquable ayant permis à l’équipe de finir la première partie de la saison non relégable", a ajouté le fils du défunt ex-président emblématique du MCO.

Ayant misé sur la trêve hivernale pour bien aborder la phase retour, l’entraîneur démissionnaire a déchanté dès lors que ses protégés ont opté pour la grève afin de réclamer la régularisation de leurs salaires. L’incapacité des dirigeants à renforcer leur effectif par les joueurs proposés par leur coach, a été l’autre motif ayant poussé ce dernier à rendre le tablier.

"On comprend la réaction de Benchadli au vu de la conjoncture difficile que traverse le club. Mais la situation commence à se débloquer, puisque la direction du club a payé pratiquement tous les arriérés des salaires des joueurs mercredi", a fait savoir le manager général de la formation d’Al Bahia.

Dans les milieux du MCO, on évoque le nom de l’ancien capitaine des Verts des années 90, Cherif El Ouezzani Si Tahar pour succéder à Benchadli dans le cas où ce dernier maintient sa démission.

Ce serait le cinquième technicien engagé par le club depuis l’intersaison, après le Belge Emayel, le Suisse Savoy, et les Algériens Mecheri et Benchadli, ce qui constitue un record en la matière dans le championnat algérien.

Par ailleurs, les joueurs du MCO devraient mettre fin à leur grève ce jeudi, pour préparer l’entame de la phase retour prévue pour le 15 courant, a-t-on appris de même source.

Mots-clés :
Catégories : Sport

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'