MC Oran : Luc Eymael limogé, Raul Savoy de retour

MC Oran : Luc Eymael limogé, Raul Savoy de retour
Par Abbès Zineb | 04 Septembre 2012 | 17:14

L'entraîneur suisse Raul Savoy est de retour au MC Oran (Ligue 1 de football), pour succéder au Belge Luc Eymael, a t-on appris mardi auprès d'une source responsable au sein de la formation phare de la capitale de l'ouest algérien.

Le président du Mouloudia, Youcef Djebbari, s'est entendu avec Eymael pour la résiliation à l'amiable du contrat de ce dernier, lors d'une entrevue entre les deux hommes, a indiqué la même source.

Au technicien belge, dont le passage au MCO n'aura duré que deux mois, Djebbari reproche son incapacité à "élever le niveau de l'équipe", a fait savoir en outre le responsable mouloudéen.

Pour sa part, l'entraîneur Savoy est attendu à Oran "au plus tard ce jeudi", pour reprendre les reines techniques des Rouge et Blanc, après avoir tout conclu avec Djebbari, apprend-on de même source.

Il s'agit ainsi de la deuxième expérience de cet entraîneur avec le MCO, lui, qui avait contribué au maintien des ''Hamraoua'' parmi l'élite, lors de l'exercice 2011-2012, bien qu'il soit arrivé au club à trois mois seulement de la fin de la compétition.

Pour sa part, Eymael est devenu le troisième entraîneur de la Ligue 1 à être démis de ses fonctions avant même le début du nouvel exercice, dont la première journée est prévue pour le 11 septembre en cours.

Il connaît ainsi le même sort que le Français Patrick Leiwig et l'Algérien Abdelkrim Latreche, également limogés respectivement par le MC Alger et le CA Batna, durant cette intersaison. (APS)

Mots-clés :
Catégories : Sport

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'