MC Oran : L’entraîneur Abdellah Mechri sur le départ

MC Oran : L’entraîneur Abdellah Mechri sur le départ
Par Abbès Zineb | 05 Novembre 2012 | 15:33

L’entraîneur Abdellah Mecheri, arrivé au MC Oran il y a quelques semaines, s’apprête à rendre le tablier, pour protester contre la décision de la direction du club de Ligue 1 algérienne de football de renforcer le staff technique de sa formation à son "insu".

"Je ne sais pas ce que la direction du club est en train de mijoter, bien que certains parlent de l’arrivée d’un nouvel entraîneur pour renforcer le staff technique, mais sans qu’aucun dirigeant ne m’en informe. C’est une pratique que je n’accepterais pas bien sûr", a indiqué Mecheri lundi à l’APS.

"Je compte diriger la séance de la reprise programmée pour la fin de la journée le plus normalement du monde, après quoi, on verra", a-t-il ajouté.

Dans les milieux de la direction du MCO, l’on parle avec insistance d’une arrivée imminente du technicien Djamel Benchadli pour renforcer la barre technique du club, une éventuelle arrivée assimilée à un désir de la part des dirigeants oranais de se séparer des services de Mecheri.

"Quand on m’avait sollicité pour prendre les commandes techniques du MCO, qui est mon club de toujours, j’ai accepté sans hésitation, car je voulais aider cette formation à sortir de la situation très difficile dans laquelle elle s’est retrouvée. Mais, je commence à constater qu’il y a beaucoup de paramètres qui freinent toute tentative de sauver le club", a regretté le successeur du Suisse, Raul Savoy.

Au Mouloudia depuis quatre journées, Mecheri n’a toujours pas réussi à offrir aux gars d’"Al-Hamri’’ leur première victoire de la saison, comptabilisant deux nuls et deux défaites, dont une à domicile contre l’ES Sétif.

"Le hasard a voulu que je débute par trois matchs en l’espace d’une semaine, n’ayant pas eu de temps pour effectuer une véritable préparation avec l’équipe. Ce n’est que la semaine passée que j’ai profité de quelques jours de travail avant d’affronter le MCA samedi passé (ndlr : 2-2)", a-t-il poursuivi.

Si Mecheri venait à quitter du MCO, il serait le troisième entraîneur à avoir défilé à la barre technique du club cette saison, après le Belge, Luck Eymael et le Suisse Raul Savoy.

La formation phare de l’ouest algérien se morfond au bas du tableau depuis le début de cet exercice. elle occupe la dernière place au classement conjointement avec le WA Tlemcen et l’USM Bel-Abbès, avec 5 points chacun.

Mots-clés :
Catégories : Sport

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'