Lucas Moura exécute Ajax (3-2) et Tottenham file en finale

 Lucas Moura exécute Ajax (3-2) et Tottenham file en finale
Par Nourredine B | 08 Mai 2019 | 22:23

Surréaliste. A  l’issue des 5 minutes des temps morts, Ajax Amsterdam avait les deux pieds en finale de la Champions’ League, mercredi dans son jardin.

Dans les quelques secondes qu’avaient oubliées le referre de la partie pour siffler, Lucas Moura(Photo- DR) mit KO des Amstellmois hébétés par ce coup du sort.

Il faut dire que comme pour le match –aller, remporté brillamment (1-0), l’Ajax a montré deux visages. Une première mi temps irrésistible, reproduite ce mercredi et traduite par deux buts limpides de de Ligt(5) et Ziyeche (35’).

Mais comme de coutume les Néérlandais allaient se relâcher au second half.Fatal quand en face un Lucas Moura avait la niaque. Et coup sur coup, à la 55’ et 59’, le Brésilien se joua de la défense.

Le reste du temps allait consacrer le plus expérimenté. Se croyant à l’abri, les co- équipiers de Tadjic ont certes mis le pied sur l’accélérateur mais leur nonchalance était de mise et Ziyeche  se livrait à un incommensurable gâchis.

Avec l’élimination, mardi de Bracelone, sur une improbable remontada de Liverpool , Ajax a dû mesurer, aujourd’hui, que le football appartenait au réalisme et à l’efficacité. 

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'