Jeux Méditerranéens Oran-2021 : Le budget opérationnel et de fonctionnement estimé à 40 millions de dollars

Jeux Méditerranéens Oran-2021 : Le budget opérationnel et de fonctionnement estimé à 40 millions de dollars
Par Mourad Arbani | 06 Décembre 2019 | 12:38

Le directeur général des jeux méditerranéens  (JM), Salim Iles a indiqué, jeudi soir, qu'une enveloppe de l’ordre de 40 millions USD a été mobilisée en guise de budget opérationnel et de fonctionnement dédié à l’organisation de la 19e édition des JM prévue à Oran du 25 juin au 5 juillet 2021.

Cette enveloppe commence à être débloquée au profit des organisateurs ce qui leur permet d’entamer, entre autres, des actions publicitaires visant à assurer une meilleure promotion de l’évènement, a-t-il précisé.

Il sera question également d’équiper par un matériel ultra-moderne les nouvelles infrastructures sportives en cours de réalisation à Oran, à l’image du complexe sportif de Bir El Djir, qui devrait être réceptionné dans sa totalité en juin 2020, ainsi que le village méditerranéen implanté dans la même commune, a encore précisé l’ancien champion algérien en natation à l’issue des travaux du Conseil exécutif du comité international des jeux méditerranéens (CIJM) tenu dans la capitale de l’Ouest du pays.

Le même responsable, installé dans ses nouvelles fonctions en août dernier, a fait savoir, en outre, que son instance a réussi à revoir sensiblement à la baisse le budget prévisionnel des JM arrêté par l’ancien comité d’organisation local des JM.

"Nous faisons en sorte de rationaliser au maximum nos dépenses. Les équipements par lesquels on va doter les infrastructures sportives à Oran à l’occasion des prochains JM seront un précieux héritage pour les sportifs de la ville après cet événement et contribueront grandement dans le développement du sport algérien", a-t-il assuré.

Mots-clés : JM 2021 Oran Budget
Catégories : Actualité Sport A la une

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'