Hannachi limoge Saib, espère recruter Patrice Neveu et veut l'argent de Rebrab

Hannachi limoge Saib, espère recruter Patrice Neveu et veut l'argent de Rebrab
Par Ameziane Athali | 02 Septembre 2011 | 16:22

La Jeunesse sportive de Kabylie est à nouveau à la recherche d’un nouvel entraîneur après le limogeage de Moussa Saib dans la soirée de jeudi pour insuffisance de résultats en coupe de la CAF .

Le Français Patrice Neveu limogé en décembre dernier par Smouha d’Alexandrie (Egypte) après avoir entraîné les équipes nationales du Niger (1999-2000) et de Guinée (2004-07), ainsi que des clubs Chinois (Dalian Shide), Marocains (CA Rabat, Tétouan) ou Egyptien (Ismaïly),est pressenti pour lui succéder.

C’est ce que le président du club Kabyle Mohand Cherif Hannachi , a indiqué aujourd’hui vendredi au cours d’un point de presse tenu au siège du club sis à l’OPOW de Tizi Ouzou. Revenant sur le départ du désormais ex-coach kabyle Mohand Cherif Hannachi a déclaré que « la pression du public a eu raison de lui (Saib) » avant de soutenir qu’avec « moins d’une heure de travail pour chacune des séances d’entraînement il est impossible d’espérer des résultats alors nous avons décidé de le remercier ».

Par ailleurs Moussa Saib a confié aujourd’hui vendredi à ses proches avoir été saisi par les dirigeants de la JSK dans la matinée de jeudi par une lettre dans laquelle il lui est reproché les insuffisances relevées au plan de la préparation technique et physique des joueurs.

Interrogé sur l’instabilité qui frappe le club ces dernières années le boss Kabyle a rétorqué que « cette période de stabilité est finie, aujourd’hui aucun club au monde ne garde longtemps son coach sans résultats ». Comme il a précisé que « pour les entraînements de jeudi, Moussa Saib est arrivé en retard de 40 minutes alors que nous devions nous réunir avant cette séance dans les vestiaires ».

Abordant l’avenir de son club, Hannachi a confirmé la proposition faite à l’industriel Rebrab pour une éventuelle reprise des affaires de la JSK. Il a évoqué plusieurs questions inhérentes au professionnalisme du football national dont il dit qu’on a trop précipité les choses. Hannachi souligne qu’il fera une proposition lors de la réunion de la ligue nationale prévue demain pour échelonner ce passage au professionnalisme sur une durée de 05 années.

Il a aussi qualifié l’avancement de la première rencontre MCA-JSK de la nouvelle saison pour ce mardi « d’insensé » car la compétition ne débutera que le 10 septembre prochain ajoute t-il. Il a aussi déclaré que tous les clubs algériens sont des bricoleurs rendant ainsi impossible le professionnalisme dans l’immédiat.

Mots-clés :
Catégories : Sport

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'