CR Belouizdad: l'entraîneur Guglielmo Arena en "sursis"

CR Belouizdad: l'entraîneur Guglielmo Arena en "sursis"
La Rédaction | 17 Octobre 2012 | 16:52

La direction du CR Belouizdad, "déçue" par les résultats de son équipe depuis le début de cet exercice, a accordé un "sursis" à son entraîneur suisse, Guglielmo Arena, censé gagner son prochain match face au MC Alger, samedi au stade du 5-juillet (Alger), comptant pour la 7e journée du championnat de Ligue 1 pour préserver son poste, a- t-on appris mercredi auprès d'un responsable au club de football de la capitale.

"Il est clair, qu'après ce début de saison mitigé de notre équipe, on commence à s'inquiéter. Et comme l'avenir de tout entraîneur avec son club est tributaire de ses résultats, Arena ne devrait pas déroger à cette règle", a déclaré à l'APS, le manager général du CRB, Sofiane Samadi.

"Nous ne souhaitons pas se séparer de notre entraîneur, car nous sommes adeptes de la stabilité, mais si nous ne gagnons pas le prochain match, nous risquons de changer d'avis", a t-il poursuivi.

Quatrième lors de la saison 2011-2012, le CRB ambitionnait de jouer encore les premiers rôles, notamment après avoir réussi à garder ses meilleurs joueurs durant l'intersaison. Une ambition confortée par le départ en trombe des gars de ''Laaquiba'' avec à la clé deux victoires d'affilée, avant qu'ils ne marquent le pas, en ne parvenant plus à gagner depuis quatre journée.

"J'estime que nous avons un effectif de qualité censé poursuivre sur sa lancée de la saison dernière, l'entraîneur en est conscient, et il sait très bien qu'il est dans l'obligation de remettre la machine sur rails dans les plus brefs délais", a encore précisé le responsable belouizdadi. Le manager général du CRB, 8e actuellement au classement, a estimé, en outre, que le calendrier du championnat n'a pas épargné son équipe, contrainte de jouer 6 de ses 8 premiers matches loin de son terrain fétiche au stade du 20-août (Alger).

"Jusque là, on n'a reçu que deux fois au 20-août, et lors des deux prochaines journées, on affrontera le MC Alger au stade du 5-juillet, avant de se rendre à Tizi-ouzou dans la journée suivante. Je pense que ceux qui ont établi ce calendrier étaient injustes avec certains clubs, notamment le notre, sachant que d'autres formations reçoivent à 5 reprises sur leurs terrains respectifs en l'espace de 8 journées seulement", a contesté Samadi.

La même source a fait savoir, par ailleurs, que la direction de son club est toujours dans "le flou", à propos de la nouvelle date de son match aller face au représentant des Iles Comores dans le cadre de la coupe arabe, prévu initialement pour samedi prochain. "La fédération algérienne de football nous a informé mardi que notre déplacement aux Iles Comores est ajourné à une date ultérieure, sans pour autant nous en donner les raisons, ni la nouvelle date du match aller", a t-il expliqué.

Mots-clés :
Catégories : Sport

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'