Comité International Olympique : Thomas Bach en tournée africaine, ce lundi, avec le président de l’ACNOA, Mustapha Berraf

Comité International Olympique : Thomas Bach en tournée africaine, ce lundi, avec le président de l’ACNOA, Mustapha Berraf
Par Moumène Belakram | 10 Novembre 2019 | 11:19

Le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, va effectuer une tournée en Afrique du 11 au 17 novembre et visitera quatre pays du continent, apprend-on, dimanche, d’une source du Comité Olympique Algérien (COA) (Photo).

La même source a souligné que le patron de l’olympisme mondial sera accompagné par le président du COA, et néanmoins président de l’Association des Confédérations Nationales Olympiques Africaines (ACNOA) et membre du CIO, Mustapha Berraf.

Elle précisera que Thomas Bach entamera sa tournée par le Cap-Vert, avant de se rendre au Sénégal puis au Nigeria où il procédera à l’inauguration du nouveau siège de l’ACNOA à Abuja. Le président du CIO parachèvera son périple par le Cameroun.

A noter que les membres africains du Comité international olympique seront présents à la cérémonie d’inauguration du nouveau siège de l’ACNOA. L’occasion pour eux de rencontrer des chefs d’Etat et de gouvernement africains ainsi que les principaux acteurs du mouvement sportif continental.

Pour rappel, le président du CIO qui avait effectué une visite d’amitié et de travail en Algérie en mars 2016.

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'