Tizi Ouzou : décès du moudjahid et ancien wali Ahmed Zmirli

La Rédaction | 26 Novembre 2016 | 20:16

 Le moudjahid Ahmed Zmirli s’est éteint samedi à l’âge de 93 ans au CHU Nedir Mohammed de Tizi Ouzou après une semaine d’hospitalisation, a-t-on appris auprès de sa famille.

"Le défunt moudjahid ne souffrait d’aucune maladie chronique" selon sa fille, Kahina, qui a précisé que son père a été admis au CHU pour dégradation de son état de santé à cause de sa vieillesse le 19 novembre dernier et a rendu l’âme dans la matinée de samedi.

Son enterrement aura lieu demain dimanche au cimetière de M’douha, au chef-lieu de wilaya, tandis que la veillée funèbre se déroulera au domicile mortuaire à Tizi Ouzou, a-t-on appris de même source.

Ahmed Zmirli avait entamé son militantisme dans la mouvement national au sein de l’association des Scouts musulmans algériens en 1938, avant de rejoindre le Parti du peuple algérien (PPA) puis le Front de libaration national (FLN) après le déclenchement de la guerre de libération nationale.

Il a été arrêté en 1958 et emprisonné dans plusieurs maisons d’arrêt. Après l’indépendance, il occupa plusieurs postes de responsabilité, notamment celui de wali de Tizi Ouzou, entre 1964 et 1966.

Mots-clés :
Catégories : Société

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'