Nessma TV accuse Al-Jazeera de vol d’images et de manipulation

Nessma TV accuse Al-Jazeera de vol d’images et de manipulation
Par Lila Ghali | 12 Février 2013 | 17:05

La plus Algérienne des chaînes maghrébines Nessma TV n'est pas contente et elle le fait savoir en accusant dans un communiqué la chaîne de télévision Qatarie Al-Jazeera d'avoir diffusé sans son autorisation les images des funérailles de Chokri Belaïd et de les avoir "tronquées" pour manipuler l'opinion publique.

"Nessma tient à exprimer sa totale indignation face à l'utilisation de ses images des funérailles par la chaîne satellitaire qatarie Al-Jazeera, sans aucune autorisation préalable de sa part, et ce à des fins de manipulation médiatique et de désinformation", selon la même source.

"Les images de Nessma ont été tronquées et mixées à des archives d'autres évènements dans le but de simuler un direct et manipuler ainsi l'opinion publique" ajoute le communiqué de Nesma TV.

Al-Jazeera est en outre accusé par Nessma TV d'avoir fait  "preuve de si peu de rigueur et d'éthique" tout en précisant qu'elle prendra "les mesures nécessaires afin de protéger ses droits".

Pour rappel, Chokri Belaïd chef du parti des Patriotes démocrates, a été tué par balles le mercredi 6 février à Tunis. Son meurtre a de nouveau plongé la Tunisie dans des turbulences politiques.

Mots-clés :
Catégories : Actualité Société A la une

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'