Algérie : Lancement prochain d'une enquête sur la drogue en milieu scolaire

Par Abbès Zineb | 12 Novembre 2014 | 15:57

Une enquête sur la prévalence de la drogue en milieu scolaire sera lancée d'ici à la fin décembre 2014, a indiqué mercredi à Alger, le directeur général par intérim de l'Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie (ONLDT), Mohamed Benhalla.

"Une enquête spécifique sur la prévalence de la drogue en milieu scolaire sera lancée d'ici à la fin du mois de décembre prochain et les résultats seront prêts en juin de l'année 2015", a précisé le même responsable en marge dune rencontre sur le rôle du mouvement associatif dans la prévention contre la drogue.

Cette enquête, qui sera réalisée par le centre national d'études et d'analyses pour la population et le développement (CENEAP), a été initiée par l'ONLDT en collaboration avec le ministère de l'Education nationale. Elle sera réalisée avec l'appui technique du group MedNet, notamment en matière d'élaboration des questionnaires.

"Une somme globale estimée à 30 millions de dinars a été dégagée pour lancer cette enquête", selon M. Benhalla, ajoutant qu'une enquête similaire est prévue durant l'année 2015 dans des universités.(Aps)

Mots-clés :
Catégories : Société

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'