Algérie 1

Icon Collap
...

Air France : Cinquième rotation par jour entre Alger et Paris

01-11-2012 15:08  La Rédaction

La nouvelle directrice d’Air France–KLM en Algérie a annoncé en début de semaine le renforcement de la liaison Paris – Alger via l’ajout d’une cinquième rotation entre les deux capitales.

L’hiver prochain, Air France devrait donc atterrir cinq fois par jour à Alger. Selon Brigitte Lucien, nouvelle directrice du groupe franco-néerlandais en Algérie, la cinquième desserte sera opérée tôt le matin, ce qui permettra de faire l’aller-retour dans la même journée, afin de répondre notamment à la demande de la clientèle d’affaires.

Par ailleurs, la nouvelle rotation offrira d’avantages de possibilités de transit à l’aéroport de Roissy CDG vers d’autres destinations européennes, asiatiques ou du Moyen-Orient, via le nouveau hub mis en place par Air France dans le premier aéroport d’Europe.

Pour rappel, la compagnie de l’alliance SkyTeam propose pour l’heure quatre vols quotidiens sur cette ligne à 07h30, 09h45, 12h35 et 16h15 au départ de Paris et à 10h20, 12h00, 15h15 et 18h50 au départ d’Alger.

Elle est déjà la plus présente sur cette desserte aussi proposée par Air Algérie (un seul vol par jour vers Roissy auquel s’ajoute deux à trois vols quotidiens vers Orly), ainsi qu’Aigle Azur (quatre vols quotidiens au départ d’Orly).

Elles seront bientôt rejointes par Air Méditerranée qui proposera trois rotations régulières par semaine au départ de Paris Charles De Gaulle à partir du 20 décembre prochain.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"