Jil Jadid: La promotion de la presse est un des "objectifs majeurs"

La Rédaction | 24 Avril 2012 | 18:14

La promotion de la presse nationale dans "toute sa composante", représente un des objectifs "majeurs" du parti Jil Jadid, a déclaré mardi à M'sila, son président, M. Sofiane Djillali.

Visitant la maison de la presse de la capitale du Hodna, première étape à M’sila d'une tournée de proximité, entamée à Ouled Derradj, M. Djillali a estimé que la condition essentielle pour faire "réellement" de la presse, un 4ème pouvoir, est d’assurer sa promotion aux plans "matériel et humain".

Jil Jadid propose, dans ce contexte, une série de mesures pour favoriser l'émergence d'un paysage médiatique national, "nouveau par sa cohérence et son dynamisme", a-t-il dit, afin de servir avant tout, l’intérêt suprême du pays, en consolidant le pluralisme politique et la démocratie.

S'adressant aux jeunes de la région, par le biais de leurs concitoyens rencontrés à M’sila comme à Ouled Derradj, le président du parti Jil Jadid a estimé qu'il ne peut y avoir de politique efficace sans le rétablissement de la confiance entre le peuple et sa classe politique.

M. Sofiane Djillali qui considère que la date du 10 mai prochain constituera un pas décisif vers le changement tant attendu, a appelé les jeunes à initier eux-mêmes le changement, sans attendre des solutions pouvant être proposées ou imposées de l'extérieur.

Selon son président, Jil Jadid ''ne fait commerce d’aucune illusion, il s'adresse aux jeunes et à la société avec franchise et les invite à sélectionner rigoureusement, par le moyen des urnes, une nouvelle classe politique qui consolidera la future Assemblée nationale et apportera des alternatives crédibles.

Mots-clés :
Catégories : Politique

Voir tous les articles de la catégorie 'Politique'