Indiscrétions

L’Algérie, seul pays arabe à avoir reçu de l’aide médicale russe

Par Rédaction | 21 Mai 2020 | 13:59

"L'Algérie reste le moment le premier et le seul pays arabe à avoir reçu de l’aide pour lutter contre le coronavirus de la part de la Russie", selon le ministère russe des Affaires étrangères qui a confirmé cette information à Sputnik.

Et d'indiquer que la livraison de thermomètres, masques et vêtements de protection a été significative et a renforcé la coopération bilatérale entre les deux pays.

Le journal note que le MAE russe a souligné dans sa déclaration que "Cette livraison a provoqué une large réaction positive dans la communauté algérienne. Plusieurs représentants des ministères algériens de la Santé, de la Défense et des Affaires étrangères ont assisté à la cérémonie aux côtés des diplomates russes".

Le ministère russe des Affaires étrangères a confirmé dans un commentaire à Sputnik que la Russie était actuellement en contact avec la Tunisie et le Maroc à propos d’aide médicale dans la lutte contre le coronavirus.

Pour rappel, fin avril, le même ministère avait annoncé avoir reçu des demandes d’aide médicale émanant de plusieurs pays arabes: Algérie, Égypte, Qatar, Koweït, Liban, Libye, Mauritanie, Maroc, Palestine, Syrie, Soudan, Yémen et Tunisie.

Voir toutes les indiscrétions →