Algérie 1

Icon Collap
...

Vente du mouton de l’Aïd : 23 sites retenus, avec un appoint pour la Capitale

10-08-2017 13:09  Nourredine B

Vingt-trois sitesseront installés pour la vente directe des moutons de l'Aid El Adha, et ce, àpartir de samedi prochain, a indiqué jeudi l’Aps, qui cite le ministère de l’Agriculture.

La décision a été prise à l’issue d’uneréunion ayant regroupé, mercredi, le ministre du secteur Abdelkader Bouazghi,avec ses cadres ainsi que  des représentants de la Chambre Nationale del'Agriculture (CNA), de l'Union nationale des paysans algériens (UNPA) et de laFédération nationale des éleveurs.

Ces 23 sitesretenus sont situés dans les quatre grandes wilayas, à savoir Alger, Oran, Constantine et Annaba sachant que pour la capitale, un appoint de cinqautres sites a été défini dans quatre wilayas limitrophes.

Pour laCapitale, six sites ont été aménagés aux Pins maritimes, Bab Ezzouar, Ain ElBenian, El Hamiz, Rouiba et Birtouta. S'y ajoute l'appoint de cinq autres sitessitués dans les quatre wilayas limitrophes, à savoir Tizi-Ouzou, Boumerdès,Blida et Tipaza.

Pour Constantine,cinq sites ont été fixés à El Khroub, Oueld Rahmoun et Ibn Zied, alors qu’àOran, les quatre sites retenus sont pointés à Es-Senia, Tafaraoui, El Kerma etMesserghin.

Enfin àAnnaba, il a été retenu trois sites, à Annaba ville, El Bouni et à El Hadjar.

Le ministèren’exclut pas, par ailleurs l’éventualité d’élargir le dispositif à d’autreswilayas, si la nécessité se faisait ressentir.

Intervenantdurant la réunion, le ministre a surtout insisté sur la sécurisation des lieuxde vente, des biens et des personnes.

Bouazghi n’apas manqué, non plus, de souligner la nécessité de la mise en place d'undispositif de couverture sanitaire, à la charge des services vétérinaires dusecteur.

Pour sapart, l'Office national des aliments de bétail (Onab) a été chargé d'assurerl'approvisionnement en aliments de bétail sur les sites retenus pour la vente.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"