Un réseau de passeurs d'émigrants clandestins a été démantelé par les services de police de Sidi Bel-Abbès, a indiqué, lundi, la cellule de communication du même corps de sécurité.
Le réseau en question est composé de 4 passeurs membres du réseau, dont l’âge oscille entre 21 et 30 ans, qui s’apprêtaient à embarquer 15 candidats à l’émigration clandestine.
L'embarcation et son moteur, achetés par les candidats à l'émigration clandestine eux-mêmes, ont été saisis.
Cette opération, la première du genre à l’échelle locale traitée par les services de police de Sidi Bel-Abbes, a été effectuée sur la base d’informations faisant état de mouvements suspects d’un groupe d’individus qui œuvrait à attirer un plus grand nombre de harraga.
La brigade criminelle de la Police judiciaire a réussi à identifier les personnes impliquées dans cette affaire, avant de procéder à leur arrestation avec la saisie de l’embarcation qui était cachée dans le domicile d’un des membres du réseau incriminé.
Lors de l'enquête, 17 personnes interpellées, en majorité des jeunes, ont avoué avoir versé de l’argent aux membres du réseau pour l'achat de l'embarcation et du moteur, a-t-on fait savoir.