Tébessa serabientôt raccordée à l’autoroute Est- Ouest. C’est ce que vient d’affirmer,samedi, le ministre des Travaux Publics et des Transports, Abdelghani Zaâlane, lorsde sa visite dans la wilaya.
Le ministreprécisera que la future connexion se fera via la RN-10 reliant Tébessa à Oum ElBouaghi.
Parailleurs, Zaâlane a, en outre, indiqué que la wilaya de Tébessa abénéficié pour 2018 de près de 5milliards DA consacrés à l’aménagement et au renforcement du réseau routier de la wilaya notamment des zonesenclavées devant débuter par la route reliant Morsott à la frontière algéro-tunisienne, via la commune de Boukhedra avant de concerner également Oum Ali,Oum Lekmakem et Mebila.
Bir El Aterbénéficiera, également, d’un projet de voie de contournement de 16 km afind’améliorer la fluidité du trafic et réduire les embouteillages sur les routesde cette région minière, a ajouté le premier responsable du secteur.
Evoquant,enfin, l’introduction du péage sur autoroute, il a souligné que la questionétait toujours à l’étude au niveau de son département, relevant que signalantque les stations de péage étaient actuellement en cours de construction pourentrer en service «prochainement», a-t-il indiqué, mettant en avant que « lecalcul du péage tiendra compte du pouvoir de paiement des utilisateurs et lesrecettes attendues serviront à l’entretien de l’autoroute », a conclu leministre.