Sonatrach et ses filières reprendront le MCA, le MCO, le CSC et la JS Saoura

Sonatrach et ses filières reprendront le MCA, le MCO, le CSC et la JS Saoura
Par Abbès Zineb | 18 Aout 2012 | 16:34

Le président directeur général (PDG) de Sonatrach, Abdelhamid Zerguine, a annoncé que son groupe pétrolier ne se contentera pas de reprendre le MC Alger, mais que ses filières vont aussi parrainer le MC Oran, le CS Constantine et la JS Saoura, tous pensionnaires de la Ligue 1 de football, selon le quotidien El Moudjahid de samedi.

"La maison-mère Sonatrach reprend le MCA et en devient le propriétaire alors que d’autres de ses filières s’occuperont du parrainage de trois clubs. Naftal avec le MCO, Tassili Airlines avec le CSC et il est de notre devoir aussi d’accorder de l’importance au sport dans le sud du pays, donc nous avons décidé qu’ENAFOR (Entreprise nationale de forage, ndlr) parrainera la JS Saoura", a déclaré M. Zerguine dans un entretien au quotidien public.

"C’est une contribution de la Sonatrach pour que notre football retrouve son lustre d’antan et parvienne à hausser son niveau dans le concert des nations, notamment avec la nouvelle ère du professionnalisme. Il faut que d’autres partenaires s’impliquent aussi de la sorte pour que la véritable professionnalisation de notre football soit effective", a-t-il ajouté.

Interrogé sur le dossier du MCA que Sonatrach compte reprendre (CSA ou SSPA ?), le patron de Sonatrach a précisé qu’il n’y avait "pas de polémique pour notre part à ce propos".

"Sonatrach est disposée à discuter avec toutes les parties, l’essentiel, c’est que l’on puisse faire une intégration totale du MCA à la Sonatrach pour le bien de ce grand club qui a enfanté tant de champions", a-t-il encore indiqué. "Nous sommes disposés à écouter éventuellement le retour des autres sections sous l’égide du MCA", a-t-il conclu à ce sujet.

La société nationale d’hydrocarbures avait annoncé le 2 août dernier sa décision de "réintégrer en totalité" le CSA Mouloudia club d’Alger, rappelle-t-on. (APS)

Mots-clés :
Catégories : Sport

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'