Avez-vous déjà vu ces petits points blancs sous vos yeux ? Voici ce qu’ils signifient

Avez-vous déjà vu ces petits points blancs sous vos yeux ? Voici ce qu’ils signifient
Médias | 27 Novembre 2016 | 14:43

Le grain de milium est un petit bouton blanc qui se situe le plus souvent autour des yeux mais qui ne perce pas, puisqu’il ne s’agit pas d’un bouton d’acné. Le grain de milium n’est pas dangereux mais plutôt disgracieux, c’est pourquoi vous vous demandez sûrement comment l’enlever. Pas de stress, y’a Babillages ! 

Sur la peau du visage, on assiste souvent à l’apparition de ces petits boutons à une fréquence très importante. Ils sont blancs et ressemblent à des petits pois. Lorsque vous les verrez, il ne faut jamais les négliger.

Qu’est-ce que le Milium (ou le Milia) ?  

Les Milia ou milium sont de petits kystes blancs rappelant un grain de millet, siégeant à la face (surtout aux paupières) ou sur la peau des organes génitaux externes. Ce sont des dépôts sébacées, des petites boules de graisse qui s’accumulent sous la peau. Très souvent, ils apparaissent chez les bébés parce que leurs glandes sébacées sont en cours de formation.

L’origine des taches blanches est diverse. Parfois c’est la conséquence de l’application excessive des crèmes de consistance huileuse qui peuvent obstruer les petits pores de la peau …. Mais la réalité est que le mécanisme fonctionne de l’intérieur. La peau les fait jaillir naturellement lorsque les sécrétions sébacées des pores sont piégés dans l’épiderme. Par conséquent, ces dépôts se forment.

Une fois qu’on les remarque, peu de personnes résistent à l’envie de les faire sortir, comme on le fait avec les taches noires ou avec les boutons. Ce genre de gestes inconséquents est une erreur monumentale qui se termine inévitablement par des micro-blessures et une irritation après les avoir enlevé en utilisant les doigts.

Grain de milium : comment l'enlever en douceur ?

Il existe différentes techniques efficaces pour se débarrasser d’un grain de milium :

Vous pourrez recourir à plusieurs techniques pour se débarrasser d’un grain de milium avec une efficacité surprenante :

La technique du gommage : Les gommages doivent être effectués en toute douceur sur l’endroit où se trouvent les grains de milium pour permettre de libérer la peau des impuretés provenant de ces petits boutons blancs. le gommage doit être naturel pour veiller à l’élasticité de la peau.

L’huile essentielle d’arbre à thé : Cette huile précisément devra être diluée suffisamment avec l’eau, car à forte dose, elle peut brûler la peau (15% environ de cette huile est idéal). Prenez, dans un premier temps, un coton tige et appliquez-le sur le grain de milium après le nettoyage de la zone concernée. Les résultats seront visibles au bout d’environ un mois avec une fréquence régulière d’application de cette huile.

Le dermato : Si vous en avez assez de voir ces grains de milium sous vos yeux et que vous souhaitez les enlever rapidement, votre dermato peut les éradiquer d’un coup de scalpel. Je n’ai jamais testé, mais d’après les témoignages, ce n’est pas douloureux et ça ne laisse aucune trace. Les grains de milium s’en vont même très rapidement avec cette technique.

Pour notre part, nous vous invitons à partager avec vous d’autres techniques efficaces que vous aviez déjà effectués afin d’enrichir notre expérience et celle d’autres besoin. Dernière chose : Ne grattez jamais un milium, car cela ne servira strictement à rien et ne fera qu’empirer l’état de ces boutons.

(astucesnaturelles)

Mots-clés :
Catégories : Santé

Voir tous les articles de la catégorie 'Santé'