Les fortes averses de pluies qui s'abattent sur plusieurs régions du Nord persisteront durant les prochaines heures, avertit l'office nationale de la météorologie (ONM) dans un nouveau Bulletin Météorologique Spécial (BMS) émis dans l'après-midi de ce jeudi.
En effet, ces pluies parfois sous forme d'averses orageuses , qui affectent depuis le début l'après-midi de jeudi les régions côtières et proches côtières du centre, gagneront progressivement les régions Est en fin de journée, selon l'ONM.
Les wilayas concernées par l'alerte valide jusqu'à ce soir 21 heures sont : Tipaza, Alger, Boumerdes, Tizi Ouzou, Blida et Médéa.
Toujours selon le même BMS, les wilayas de Béjaia, Bouira, Jijel, le Nord de Sétif, Skikda et Annaba sont affectées par les mêmes averses de pluies depuis 18 heures et elles persisteront jusqu'à demain vendredi à 9 heures du matin.
Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 30 mm durant la validité.
A noter, par ailleurs, que plusieurs accidents de la route ont été enregistrés dans ces régions affectées par ces pluies orageuses. Alors que d'énormes bouchons ont été signalés sur les routes dans ces mêmes régions d'autant plus que ces perturbations climatiques surviennent à la veille du week-end.